Épilation laser : Comment obtenir les meilleurs résultats

laser hair removal

Comment obtenir les meilleurs résultats avec l’épilation laser

Quelle est la façon optimale de se débarrasser des poils indésirables pour les hommes et les femmes? L’épilation laser? Cela dépend de la couleur de votre peau et de vos cheveux. Si vous avez la peau claire et les cheveux foncés, vous êtes le candidat idéal pour des traitements avec le laser diode lightsheer 810nm. Par contre, si votre peau est plus foncée, le laser NDYAG 1064 sera plus performant.

Les lasers pour épilation produisent de la lumière qui est absorbée uniquement par la pigmentation foncée des poils. Cela garantit que seul le follicule pileux est détruit par le faisceau du laser et que la peau environnante n’est pas affectée. Les poils ne sont traités efficacement qu’en phase de croissance et puisque seulement 15 % des poils sont dans cette phase à un même moment, vous pouvez vous attendre à au moins 6 traitements pour vous débarrasser de 90 % de votre pilosité.

Comment maximiser vos résultats d’une épilation laser:

Respectez la fréquence de vos traitements afin de détruire le plus de poils en phase de croissance à chacune de vos séances, habituellement de 4 à 6 semaines. Le technicien vous suggèrera un horaire personnalisé qui prendra en compte plusieurs facteurs dont, entre autres, les régions traitées, votre pilosité et la couleur de votre peau.

Ne pas utiliser de cire, de produit d’épilation chimique comme Nair ou agent de blanchiment, de pince à épiler, car cela rend les traitements moins efficaces. Rasez-vous le jour du traitement.

Ne pas exposer les zones traitées au soleil ou lampes UV, 2 semaines avant et 2 semaines après. La peau bronzée diminue l’efficacité du laser et provoque des brûlures.

Après 2 à 3 semaines, les poils traités seront repoussés par une nouvelle croissance, si cela ne se produit pas, informez le technicien avant votre prochain traitement.

Pour plus d’information sur l’épilation au laser visitez notre site web : www.cliniquerevolution.com